Qui sommes-nous ?

Tout commence par une passion liant deux amis, Gaël et Lionel.

Après des années de dégustations de bières d'ici et d'ailleurs, l'idée de créer leur propre bière a germé. Eté 2016, Le premier brassin est réalisé chez Lionel. Coincés entre la cuisine et la salle de bain, l'expérience nous montre qu'un appartement exigu n'est pas des plus pratique pour fabriquer de la bière. Qu'importe, la première cuvée de Bière du poète est une réussite, un cru resté gravé dans nos mémoires… Le stock est dévalisé par nos amis et familles !
Nous partons alors en quête d'un nouveau lieu pour accueillir la suite de l'aventure, car nous ne souhaitons qu'une chose : continuer ! Et c'est suite à la traditionnelle "cousinade" de la famille à Carrouge (VD) que le maître des lieux nous propose une place dans la grange attenante à la maison. Quelle opportunité de pouvoir brasser dans cette demeure déjà chargée d'histoire, puisque c'est là que le poète Gustave Roud y aura vécu la grande majorité de sa vie. L'occasion d'écrire, peut-être, une autre page de l'histoire de cette bâtisse.

Mais la place manque et pour pouvoir produire de manière à s'ouvrir au commerce local, la brasserie déménage à Aigle en 2018, pour s'officialiser 1 an plus tard, moment à partir duquel Gaël se glisse petit à petit en retrait pour laisser la place à d'autres projets tout aussi passionnants, et remet l'évolution de la brasserie aux mains de Lionel.

Aujourd'hui, la brasserie produit environ 3000 litres de bières par an. Passion à côté du travail, l'ambition n'est pas de grossir plus que de raison, mais de créer un lien et une expérience spéciale avec nos clients.

Valeurs & Eco-logistique

Conscients de les ressources que nous offre dame nature est une chance inouïe, Galio a toujours été sensible à la cause environnementale. C'est pourquoi, après mûres réflexions et calculs savants, Le brasseur étant plutôt du genre actif, il s'est lancé de pari de réaliser un maximum de ses déplacements sans utiliser de voiture. Le choix de l'alternative s'est porté sur un vélo cargo d'une capacité d'emport de 120kg.

Le résultat est un succès total, puisque depuis l'automne 2021, 100% des kilomètres réalisés pour la logistique de la brasserie ont été réalisés à vélo (et parfois augmenté d'une remorque, on avoue...). Avec l'expérience acquise, nous pouvons assurer des transports à pleine capacité (près de 300 kg de charge utile tout de même !) dans un rayon allant jusqu'à 30km autour de la brasserie en toute autonomie avec ce nouveau moyen de transport.

Curieux de voir tout ce que l'on peut mettre sur un vélo ? Rendez-nous dans notre galerie où vous pourrez admirer une sélection des divers types transports réalisés.