Notre Histoire

 

Nous sommes deux amis, Gaël et Lionel (et cousins par alliance maintenant!), passionnés par le monde brassicole.

 

Après des années de dégustations de bières d'ici et d'ailleurs et une initiation, pour l'un d'entre nous, au brassage artisanal, l'idée de créer notre propre bière a germé.

 

C'est le moment où les choses sérieuses commencent: au début de l'été 2016, nous brassons pour la première fois chez Lionel. Coincé entre la cuisine et la salle de bain, l'expérience nous montre qu'un appartement exigu n'est pas des plus pratique pour fabriquer de la bière. Qu'importe, la première cuvée de Bière du poète est une réussite! Un cru resté gravé dans nos mémoires! Nos stocks sont dévalisés par nos amis et familles!


Nous partons alors en quête d'un nouveau lieu pour accueillir notre fameux breuvage, et c'est suite à la traditionnelle "cousinade" de la famille à Carrouge, que le maître des lieux apprend la nature de notre projet. Il nous propose une place dans la grange attenante à la maison. Quelle opportunité de pouvoir fabriquer notre précieuse cervoise dans cette demeure déjà chargée d'histoire, puisque c'est là que le poète Gustave Roud y aura vécu la grande majorité de sa vie. L'occasion d'écrire, peut-être, une autre page de l'histoire de cette bâtisse. Nous profitons pour remercier chaleureusement Gérald Morier-Genoud pour son accueil d'une générosité sans faille et pour nous permettre de vivre notre passion: brasser notre propre bière !

 

C'est ainsi qu'en septembre 2016, GALIO, qui n'est autre que la contraction des prénoms Gaël et Lionel, est officiellement fondée!

 

Aujourd'hui, la brasserie produit environ 80 litres tous les mois. Notre gamme est actuellement composée de 4 recettes constamment travaillées et améliorées. Elle sera rapidement agrémentée de nouvelles inventions.

 

Nos stocks sont rapidement écoulés au sein de notre réseau d'amis et de la famille, notre plus précieuse source d'inspiration et de motivation.

 

Gaël et Lionel profitent du soleil aux portes ouvertes de la micro-brasserie en avril 2017.
Gaël et Lionel profitent du soleil aux portes ouvertes de la micro-brasserie en avril 2017.
Tous droits réservés sur le logo GALIO
Tous droits réservés sur le logo GALIO